ReadList #2 / « La fille du chaos » Masahiko Shimada

9782253132967-001-T

Du sombre, du réel et de l’Irréel, du glauque, du Surnaturel et du Spirituel, le tout façon thriller psychologique. Avec La fille du chaos de Masahiko Shimada (2016 pour la sortie poche), il y en a pour tous les goûts.

Dans un Japon qui flirte constamment avec les limites, quand les destins de générations désenchantées, de sociétés décadentes et de quête de soi entre en corrélation avec les croyances ancestrales et la cruauté humaine, on découvre des portraits terrifiants et éprouvants de la société moderne dans l’exploration de ses extrêmes.

Une atmosphère à la Ryu Murakami qui explore le côté sombre de l’existence.

« Naruhiko a hérité des pouvoirs visionnaires de sa grand-mère chamane. Pour apprendre à contrôler ses dons, l’adolescent retourne sur la terre de ses ancêtres afin d’y subir un éprouvant rite d’initiation. Dans ses rêves apparaît Mariko.
Lycéenne devenue amnésique, celle-ci est séquestrée par un homme qui abuse d’elle et la conditionne au meurtre. Une fois libérée, elle est vite happée par la violence des bas-fonds de Tôkyô. Elle rencontre Sanada, un professeur d’université qui va se servir de la jeune fille comme machine de guerre contre une société aliénée et corrompue qu’il abhorre.
Unissant trois destins, ce spiritual mystery (« polar spirituel ») convoque le chamanisme et les forces surnaturelles d’un Japon millénaire pour mieux dénoncer l’enfer d’un monde qui a perdu son âme. »

Suivez MdlBook sur YouTube!

téléchargement

Publié par

MdlBook Watts

Photo, Livres, textes & Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s